Les différents documents

Le iaïdo
Pratiqué pendant plus de trois ans en club à Nice, je continue à m’exercer et à proposer ce travail à mes élèves.
Vous trouverez, en suivant ce lien, une vidéo vers les 12 katas de
seitei-iaï que je pratique régulièrement au club.

Cahier Bukiwaza
Ce document a été rédigé par quelques experts de la FFAAA. Je me permets de vous le relayer ici car méconnu. Il est complet et propose même un exemple de progression pédagogique. Attention, je ne dis pas qu’il faut le suivre à la lettre, mais c’est une lecture intéressante à faire.

Quelques katas au Jo
On l’oublie trop souvent, mais le jo est la seule arme réelle que nous utilisons directement dans nos cours d’aïkido. Redoutable quand elle est bien utilisée, elle a l’énorme avantage de pouvoir être tenue et maniée avec énormément de variation.
Cependant, cet outil est parfois jugé comme « encombrant ». Je vous conseille, chez vous et seul, de suivre ces quelques katas.
Pour les enseignants, je suis sûr que vous connaissez ces katas. Ils peuvent être un bon rituel permettant une meilleure prise en main de cette arme redoutable.
Ici, je souhaite mettre en avant un enseignant de notre grande région : Philippe Theis – 5e dan DEJEPS

Aïkiken par Maître Tissier
Comment ne pas parler du travail colossal de l’une de mes références en aïkido : Christian Tissier Shihan ?
Avec cette ancienne vidéo que je vous conseille d’étudier avec attention et précision, vous aurez une analyse poussée du travail au ken. Nous n’ignorons pas que Christian s’est perfectionné dans l’école kashima. Cela étant, la cohérence dont il fait preuve force mon admiration.
